Le LEVALLOIS SPORTING CLUB, club sportif omnisport situé à Levallois, dans les Hauts-de-Seine, compte aujourd’hui 32 sections et plus de 17 000 adhérents, ce qui en fait le plus grand club omnisports de France, recherche pour la rentrée de septembre 2024, 2 entraîneurs (homme ou femme) pour sa section Gymnastique Artistique Féminine
Ils/elles auront à encadrer des groupes de gymnastique maternelle, de Loisirs et des groupes de compétition
Un diplôme juge est souhaité
Rémunération suivant diplômes et expérience
Titulaire d’un BE, BPJEPS, CQP, STAPS en lien avec la GAF
Soit un total de 22h50/semaine ou selon disponibilité.
A ces créneaux fixes, il convient d’ajouter 4 stages d’une durée de 12,50 heures chacun durant les vacances scolaires (5 jours x 2,5 heures sur une des deux semaines de vacances).
Missions :
Préparer, organiser et animer les séances
Encadrer des groupes compétition
Accompagner et suivre les équipes en compétition
Participation active à la vie du club
Mener des actions de développement avec l’équipe technique et administrative
Assurer le relationnel pédagogique avec les parents
Compétences :
Connaissances techniques en gymnastique dans le secteur GAF
Connaissance des règles encadrant la discipline
Pédagogie adaptée aux objectifs des différents groupes
Sens du relationnel avec les enfants, collègues, parents et encadrement
Rigueur, pédagogie et passion de la discipline
Esprit associatif
Titulaire du permis B souhaitable
Qualités requises :
Autonomie, rapidité d’intégration et d’adaptation, sérieux, bon relationnel avec le public
Poste à pourvoir Septembre 2024
Contact : Christiane LEFEUVRE, Présidente – Envoyez Lettre de motivation et CV (toutes les candidatures seront étudiées) à : lscgymart@gmail.com
Stage Pôle des activités gymniques « secteur haut niveau »
11/11/2023
Offre d'emploi
Paris
Stage
Pôle des activités gymniques
« secteur haut niveau »
La Fédération Française de Gymnastique recherche un (e) stagiaire pour son pôle des activités gymniques « secteur haut niveau »
Contexte
La Fédération Française de Gymnastique, association Loi 1901, compte 9 disciplines sportives, dont 4 olympiques, et un secteur loisir en plein développement, rassemble plus de 325 000 licenciés et anime un réseau de près 1 400 clubs.
Organisée en pôles d’activités, la FFGym recherche un(e) assisant(e) pour son pôle des activités gymniques (PAGym) pour le secteur haut niveau.
Le pôle des activités gymniques met en oeuvre le projet fédéral lié au sport de haut niveau, aux pratiques compétitives et au sport pour tous.
Pour cela, il planifie et organise logistiquement les actions des équipes de France (secteur haut niveau), l’ensemble des compétitions nationales (secteur pratiques compétitives) et les activités gymniques de loisirs (secteur pratiques non-compétitives).
Le pôle des activités gymniques est constitué d’une équipe de 9 collaborateurs et travaille en lien avec l’ensemble des acteurs de la FFGym (Elus fédéraux, Direction Technique Nationale et services administratifs, COL…)
Missions
Sous l’autorité de la Directrice du pôle, il/elle participe à la gestion administrative et la diffusion d’informations des dossiers du secteur haut niveau, pour cela, il/elle sera associé(e) :
• A la préparation, l’organisation, et le suivi des événements sportifs des équipes de France (inscriptions aux compétitions, déplacements, réservations, convocations, bons de commande, facturation, mise en place de réunion…),
• A l’identification des formalités, des mesures et précautions spécifiques à chaque pays liées à un événement
• Aux démarches (administratives, sanitaires, assurance, …) nécessaires auprès des autorités compétentes
• Au suivi administratif et budgétaire des évènements sportifs
• A l’optimisation de la gestion budgétaire des événements (déplacements, hébergements, restauration, …)
Page 2 sur 2
• A la bonne diffusion de l’information entre des différents acteurs (Elus, Directeurs des pôles concernés, Direction Technique Nationale, …)
Compétences requises
• Maîtriser l’anglais oral et écrit (indispensable)
• Maîtriser les outils informatiques (Office 365, Outlook, Word, Excel…)
• Sens de l’organisation
• Rigueur et fiabilité
• Esprit de synthèse
• Travailler en équipe
• Bonne expression écrite et orale
• Discrétion / sens de la confidentialité
• Aptitude à porter les valeurs de la FFGym
• Connaissance du milieu associatif sportif, et particulièrement gymnique, serait un plus
Durée et lieu du stage
La durée du stage est de 6 mois, de mi-janvier et jusqu’ à mi-juillet 2024, et s’effectuera au siège de la FFGym, 7 ter Cour des Petites Ecuries à Paris (10ème Arr.).
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ffgym.fr comprenant un CV et une lettre de motivation comprenant les attendus du stage pour l’école/université (sous la référence PAGymStageHN2024).
FFGym recrute Responsable des Systèmes d’Information
11/11/2023
Offre d'emploi
Paris
Page 1 sur 2
Fiche de Poste
Responsable des Systèmes d’Information
La Fédération Française de Gymnastique recherche un cadre pour manager
son service des systèmes d’information
Contexte
La Fédération Française de Gymnastique compte 9 disciplines dont 4 olympiques et un secteur loisir en plein développement. Elle rassemble près de 325 000 licenciés et anime un réseau de 1 400 clubs.
Au sein du Pôle de l’Administration Générale, le service des systèmes d’information de la Fédération Française de Gymnastique est constitué de 4 personnes : un responsable, deux chargés de mission informatique et un administrateur système et réseaux. Le service des systèmes d’information s’entoure également de prestataires pour maintenir en condition opérationnelle et faire évoluer ses systèmes d’information. Il assure : - L’analyse, la conception, le développement, les tests, ainsi que le déploiement du système d’information fédéral et son maintien en condition opérationnel
- La maintenance technique des postes de travail et du réseau fédéral ainsi que la gestion des logiciels supports (Office 365, ...)
- La gestion du parc matériel
- La gestion des sous-traitants et des contrats associés
Missions
Sous l’autorité du Directeur Exécutif, il ou elle est en charge :
• De la conduite des projets IT de la FFGym
o Analyse des besoins et faisabilité des projets avec l’élaboration de notes et cahiers des charges fonctionnels et techniques
o Gestion des prestataires en charge de la conception et de la réalisation
o Réception des travaux de conception et de réalisation
o Intégration des solutions sur les plateformes d’exploitation et déploiement
o Pilotage du déploiement des solutions logicielles dans une démarche de conduite de changement
o Maintien en condition opérationnelle du système d’information fédéral (Scoregym, Jugegym, Formagym, …) (JAVA / MY SQL / Système d’exploitation LINUX)
• De la sécurité du système d’information fédéral
• Du management des collaborateurs du service des systèmes d’information
Page 2 sur 2
• De la gestion budgétaire et des investissements liés au SI
• De l’animation et la gestion des réseaux des RSI des structures déconcentrées de la FFGym
A court terme, il est prévu une mise à niveau technique des machines virtuelles hébergeant les applicatifs FFGym et la gestion du développement de FFGymLicence.
Compétences requises
• Sens de l’organisation avéré
• Bonnes connaissances générales informatiques : systèmes d'exploitation (Windows, Linux), outils de développement (administration d’Office 365, outils de gestion de projets – JIRA, Notion, Redmine …- langage SQL).
• Maîtrise de l’analyse de besoins, de la conception de système d’information et d’un outil de modélisation
• Maîtrise de la gestion de projet
• Capacité rédactionnelle et à communiquer
o Aptitude à rédiger des cahiers des charges fonctionnels et techniques
o Aptitude à accompagner les utilisateurs (création d’outils/formation/…)
• Capacité d’analyse et de synthèse avérée
• Gestion de prestataires et des contrats de prestations associés
• Capacité à manager une équipe et conduire un projet dans un environnement complexe
• Aptitude à porter les valeurs de la Fédération
• Connaissance de l’organisation des fédérations sportives serait un plus
Expérience / formation :
Justifier d’une formation supérieure en écoles d'ingénieurs généralistes, spécialisées en informatique ou spécialisées dans le domaine d'activité de l'entreprise ou master (spécialisation en technologie de l'information / en gestion des systèmes d’information / en ingénierie logicielle) et d’une expérience professionnelle d’au moins 4 années acquises idéalement sur un poste similaire.
Statut / rémunération et avantages
Poste en CDI temps plein.
Statut cadre, rémunération en fonction de l’expérience et du profil.
1 jour de télétravail par semaine.
Ticket restaurant pris en charge à hauteur de 60%
Mutuelle prise en charge à hauteur de 70% par l’employeur
Le poste est à pourvoir en décembre 2023 et est basé au siège de la FFGym, 7 ter Cour des Petites Ecuries à Paris (10ème Arr.).
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ffgym.fr comprenant un CV, une lettre de motivation et les prétentions salariales.
Stage Assistant à la gestion du Projet Sportif Fédéral (PSF)
11/11/2023
Offre d'emploi
Paris
Stage
Assistant à la gestion du Projet Sportif Fédéral (PSF)
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) stagiaire pour son pôle territoires
Contexte
La Fédération Française de Gymnastique, association Loi 1901, compte 9 disciplines sportives, dont 4 olympiques, et un secteur loisir en plein développement, rassemble plus de 325 000 licenciés et anime un réseau de près 1 400 clubs.
Le pôle territoires est constitué d’une équipe de 7 collaborateurs. Celui-ci soutient les structures déconcentrées (comités régionaux et départementaux) dans leur développement, et accompagne la déclinaison, la mise en oeuvre et le suivi du projet fédéral au sein des territoires. Il favorise les échanges avec les territoires et les partenaires institutionnels.
Missions
Sous l’autorité du chargé de mission, il ou elle est amené(e) à :
➢ Suivre la campagne de subvention PSF :
• Vérifier la recevabilité des dossiers,
• Faire le lien avec les structures pour la complétude des dossiers,
• Accompagner les clubs et les structures déconcentrées,
• Participer à l’instruction des demandes.
➢ Suivre la campagne de subvention PST :
• Assurer le suivi les demandes,
• Renseigner les avis sur la plateforme Osiris.
➢ Participer aux différentes actions du Pôle Territoires
Compétences requises
• Travailler en équipe
• Maîtriser les outils de la suite Office (plus spécifiquement Excel)
• Capacité d’analyse et esprit de synthèse
• Sens de l’organisation
• Être à l’écoute / Sens relationnel
• Rigueur / Fiabilité
• Bonne aisance rédactionnelle
• Connaître l’écosystème du sport en France (au niveaux régional et national) et de ses enjeux.
Page 2 sur 2
Formation
Etudiant(e) en Master Management du sport (1 ou 2ème année)
Statut et rémunération
Stage rémunéré de 5 ou 6 mois, basé au siège de la FFGym, 7 ter Cour des Petites Ecuries à Paris (10ème Arr.). Le poste est à pourvoir à partir du 1er février au 31 juillet 2024 (dates modulables).
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ffgym.fr comprenant un CV et une lettre de motivation comprenant les attendus du stage pour l’école/université (sous la référence TerrStagePSF2024).
Offre de stage en lien avec les activités du Président et les projets connexes au JO de Paris2024
10/11/2023
Offre d'emploi
Paris
Page 1 sur 2
Offre de stage
en lien avec les activités du Président et les projets connexes au JO de Paris2024
Contexte
La Fédération Française de Gymnastique, association Loi 1901, compte 9 disciplines sportives, dont 4 olympiques, et un secteur loisir en plein développement, rassemble plus de 325 000 licenciés et anime un réseau de près 1 400 clubs.
Organisée en pôles d’activités, la FFGym recherche un(e) stagiaire au sein du pôle de l’administration générale et principalement sur le service en lien avec les activités du Président.
Ce service a vocation à faciliter la transmission d’information et le suivi des activités de la Fédération au service du Président. Pour cela, il assiste quotidiennement le Président sur le traitement d’affaires courantes (agenda, courrier, veille stratégique) et aussi sur différentes actions ponctuelles (projets liés aux Jeux Olympiques, déplacements nationaux et internationaux, etc.).
Missions
Sous l’autorité du chargé de mission auprès du Président, il/elle participera :
• Au suivi des projets connexes liés aux Jeux Olympiques :
o Billetterie olympique
o Parcours de la flamme olympique,
o Club France,
o Etc.
• A la veille institutionnelle interne et externe
• A la rédaction de notes techniques et stratégiques
• Au suivi des activités du Président (déplacements, courriers, préparation de dossier, …)
Il/elle sera également amener à participer aux activités transverses de la Fédération.
Compétences
• Capacités rédactionnelles / relationnelles
• Sens de l’organisation
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Maîtrise de la Suite Office 365
Page 2 sur 2
• Esprit de synthèse
• Rigoureux et fiable
• Discrétion / Sens de la confidentialité
• Capacité d’adaptation et d’écoute
• Aptitude à porter les valeurs de la FFGym
Profil
• Bac +4/+5, (formation type IEP / Ecole de commerce / IAE / STAPS)
• Intérêt pour le sport et l’événementiel
• Connaissance du milieu associatif sportif serait un plus
Durée et lieu du stage
La durée du stage est de 6 mois, de mi-février à mi-août 2024 et s’effectuera au siège social de la FFGym, 7 ter Cour des Petites Ecuries à Paris (10ème Arr.).
Candidature
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ffgym.fr comprenant un CV et une lettre de motivation comprenant les attendus du stage pour l’école/université (sous la référence PAGéStage2024).
Situé à Sèvres, la Jeune Sévrienne, affiliée à la FFGym, recherche pour la rentrée 2023, un ou deux entraîneurs en Gymnastique Rythmique, pour encadrer des groupes de tous niveaux compétitions et loisirs à partir de 3 ans.
Lieu de travail :
Gymnase des Cent Gardes
45 Grande Rue 92310 SEVRES
Volume horaire à répartir dans la semaine :
Gymnastique Rythmique : 17h00
Merci d'envoyer votre candidature et lettre de motivation à l'adresse suivante : secretariat@jeune-sevrienne.fr
Situé à Sèvres, la Jeune Sévrienne, affiliée à la FFGym, recherche pour la rentrée 2023, un ou deux entraîneurs de Gymnastique Artistique Féminine, pour encadrer des groupes de tous niveaux loisirs à partir de 2 ans :
Lieu de travail :
Gymnase des Cent Gardes
45 Grande Rue 92310 SEVRES
Volume horaire à répartir dans la semaine :
Gymnastique Artistique: 10h00
Merci d'envoyer votre candidature et lettre de motivation à l'adresse suivante : secretariat@jeune-sevrienne.fr
La SOCIETE MUNICIPALE DE PUTEAUX recherche un(e) entraîneur de gymnastique artistique féminine pour des baby et groupes loisirs. Des groupes compétitions pourront être entraînés également en fonction du diplôme et de l’expérience, ainsi que des besoins du club.
Le poste est à pourvoir à partir du 1er septembre 2023.
Les horaires restent encore à déterminer mais il sera demandé d’entraîner principalement les lundis et jeudis soir, mercredis toute la journée et samedis après-midi pour un volume horaire minimum de 18h00.
Missions
• Entraînement d’équipes loisirs
• Aide à la préparation et participation aux manifestations organisées par le club
Profil recherché
• Avoir un bon relationnel et faire preuve d’initiative
• Savoir travailler en équipe
• Avoir l’esprit associatif
• Rigoureux, responsable, ponctuel, pédagogue, dynamique et motivé
Qualifications
• CQP, BPJEPS, DEJEPS, Licence STAPS Entraînement Sportif ou BEES 1°/2° DEGRE
• Expérience attendue dans la gestion de groupes sportifs
• Selon la convention collective nationale du sport et le niveau de diplôme
• Contrat en CDD ou CDI après période d’essai
Contact
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions au 06 42 26 93 34 ou pour envoyer votre candidature à contact@smputeaux.com
La SOCIETE MUNICIPALE DE PUTEAUX recrute pour la saison 2023-2024 un entraîneur pour un poste de responsable technique GAM pour ses équipes masculines, loisirs et compétitions.
Missions :
Il sera responsable technique de la section GAM :
• Entrainement des groupes loisirs et compétitions
• Préparation à la compétition – construction des mouvements, inscription, suivi des juges, suivi en compétition, bilan post compétitif pour diffusion
• Planning des entrainements
• Participation à la vie associative et aux différentes actions du club (gala, forum municipal)
• Suivi relationnel avec les parents et les différents organes de gestion du club.
• Nombre d’heures possibles : autour de 25h du lundi au samedi, voir plus selon organisation
• Possibilité d’entrainer également en GAF et/ou en babygym
Profil :
• Avoir l’esprit associatif et le sens des responsabilités, motivé, dynamique, force de proposition, titulaire d’un diplôme reconnu ( CQP / BPJEPS / Licence STAPS entrainement sportif) ou à la recherche d’un employeur pour formation professionnelle, financement possible CQP ou BP
• Déplacement en compétition, permis B serait un plus.
• Rémunération : Selon le profil et l’expérience, en relation avec la CCNS
• Contrat : tout type possible, CDD, CDI Temps partiel annualisé
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions au 06 42 26 93 34 ou pour envoyer votre candidature à contact@smputeaux.com
Bonjour,
L’association du Stade Multisports de Montrouge (SMM) recherche pour sa saison 2023-2024 un(e) entraîneur(e) GAF, pour des équipes de loisirs. Pas de niveau de diplôme exigé (CQP, ou en formation possible)
Pour le moment les entraînements se déroulent les lundi, mardis, jeudi, vendredi en soirée et samedi après-midi, avec un volume horaires semaine de 10h30.
Les horaires peuvent être modulable selon convenance et possibilité si connu rapidement.
Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à me contacter au 07.62.86.03.21 ou par mail sidonievallet94@gmail.com.
A très vite