Formation des juges niveau 1 GAF

Responsable des juges : Bénédicte CHAUME

En collaboration avec la commission régionale de la formation, cette commission a pour rôle de :

• Réaliser la formation et examen des juges Niveau 1 ;

• Collaborer avec la région et la zone pour les formations et les examens Niveau 2 et 3 ;

• Constituer et former le jury aux différentes compétitions départementales (individuelles et équipes) ;

• Gérer et contrôler les livrets de juges.

Que peut-on juger jusqu’en Région Ile de France en fonction de son niveau ?

ATTENTION : Pour connaitre les prérogatives des juges au Niveau National, se référer à la brochure technique GAF.

En engageant une équipe ou des individuelles dans une filière, le club doit s’assurer qu’il pourra répondre au niveau de juge demandé. Il incombe donc aux clubs de prévoir un plan de formation de ses juges en fonction de ses intentions compétitives, et de planifier la répartition de ses juges pour la saison.

NOUVEAU : Cette saison, l’accès à la formation des juges GAF est possible dès l’âge de 14 ans, avec limitation de leur responsabilité et de leurs prérogatives. Il faut donc être né avant le 1er janvier 2008. Ces juges ne pourront juger qu’en exécution. Fédéral A et B Performance Code FFG Performance Code FIG Aménagé Jury D Jury E Jury D Jury E Jury D Jury E N1 X X N2 X X X X X N3 X X X X X X N4 X X X X X X 15

DATES FORMATION DE JUGES NIVEAU 1 :

DATES FORMATION DES JUGES NIVEAU 1 :

Vendredi 11 novembre : 10h30 à 17h30*

Dimanche 20 novembre : 10h30 à 17h30*

Dimanche 27 novembre : 10h30 à 17h30*

Dimanche 11 décembre : 10h30 à 17h30* examen

LIEUX

Palais des sports de Puteaux * Lieu à confirmer en fonction de la disponibilité de la salle et de l’effectif en formation

*Il est préférable de prévoir son déjeuner, car il y a peu de commerces ouverts le dimanche à proximité des lieux de formations.

Lors de ces jours de formation, chaque juge devra se présenter avec :

• Son attestation de licence de l’année en cours ;
• La brochure des programmes à jour ;

L’INSCRIPTION A LA FORMATION DE JUGE SE FAIT DÉSORMAIS AU NIVEAU RÉGIONAL

LE PAIEMENT SE FAIT AU NIVEAU DÉPARTEMENTAL

Remplir le formulaire d’inscription suivant :

Inscription Formation Juge | Formulaire | Comité Régional Île-de-France de Gymnastique FFGym (crif-ffgym.com)
Pour plus d’informations concernant les formations régionales, voici la brochure des formations sur ce lien :